lundi, octobre 14, 2024

biographie

Je m'appelle Ouzin , j'ai grandi dans un environnement modeste au senegal , marqué par des défis qui ont façonné l'artiste que je suis devenu. Élevé par ma grand-mère, Mame Sokhna, j'ai appris très jeune à tracer ma propre route. Ma famille, m'a toujours soutenu dans mes choix, même lorsque je me suis lancé dans l'art, un domaine où peu m'imaginaient réussir.

Je suis un artiste-peintre autodidacte, avec un style spontané et intuitif, qui s'est forgé au fil des années et des expériences. Je n'ai jamais suivi de formation artistique conventionnelle, mais cela ne m'a jamais freiné. Mon approche de la peinture est libre, sans contraintes, sans règles strictes. Je me laisse guider par l'instant, peignant avec les matériaux que je trouve, sans utiliser de chevalet. Ma manière de travailler reflète mon caractère, rapide et direct : je peux terminer une toile en moins de dix minutes, une qualité qui étonne souvent mon public. Pourtant, pour moi, c'est une expression naturelle de qui je suis. Peindre n'est pas un défi, c'est une nécessité, un moyen d'exprimer ce que je ressens à l'instant précis.

Je vis selon la philosophie de "Carpe Diem", où chaque jour, chaque moment, est une opportunité de création et d'épanouissement. Cette philosophie influence aussi mon art : chaque tableau est une empreinte unique du moment présent. Mon altruisme, une qualité que j'ai toujours ressentie, se manifeste dans ma volonté de partager cette émotion avec ceux qui regardent mes œuvres. J'ai appris que la clé du bonheur réside dans le fait de faire ce que l'on aime, sans chercher la reconnaissance ou la richesse matérielle. Le bonheur que je donne à travers mon art me revient toujours sous forme de reconnaissance émotionnelle.

Un aspect fondamental de mon processus créatif est la musique. Depuis des années, je peins en musique, et elle est pour moi une source d'inspiration inépuisable. Chaque mélodie influence non seulement le choix des couleurs, des thèmes, mais aussi l'énergie et la durée de réalisation d'une toile. Quand j'écoute des sons rythmés, mes œuvres deviennent vivantes et expressives, tandis que des musiques plus douces suscitent une introspection et une profondeur particulière. Parmi mes inspirations, Adele, notamment sa chanson "Someone Like You", a accompagné bon nombre de mes créations. La musique n’est pas un simple bruit de fond, elle est une partie intégrante de mon art, guidant chaque coup de pinceau.

Peindre en public est une expérience unique pour moi, une source d'énergie incomparable. Lors de ces performances en direct, l'interaction avec les spectateurs est forte, et c'est dans ces moments que je me sens le plus connecté à mon art et à ceux qui le regardent. Les réactions des spectateurs m'ont souvent surpris. J'ai vu des gens pleurer, profondément émus par l'expérience, et ces moments restent gravés en moi. Bien que je sois habitué à ces émotions, chaque fois que je vois quelqu'un pleurer ou réagir avec intensité, cela me touche profondément.

Ma peinture ne suit pas les chemins traditionnels, et je n'ai jamais cherché à entrer dans un moule. Mon style est original, libre et souvent expérimental, ce qui reflète mon désir de rester fidèle à moi-même. L'art pour moi n'est pas une recherche de perfection technique ou de fortune. Je suis animé par un désir de vivre pleinement ma passion et de partager avec les autres cette satisfaction personnelle que je trouve dans chaque tableau.

En tant qu'artiste, j'ai appris qu'il n'y a rien de plus gratifiant que de faire ce que l'on aime. J'ai trouvé dans l'art non seulement un moyen d'expression, mais aussi un chemin vers le bonheur, tant pour moi que pour ceux qui apprécient mon travail. Mon art est une extension de mon être, un mélange d'émotions, de spontanéité et de musique, où chaque toile raconte une histoire, une émotion, un instant. Que ce soit en public ou en privé, ma peinture est une invitation à vivre l'instant présent, à ressentir, à vibrer.

Partagez , pardonnez ,Ne cherchez pas le bonheur ailleurs,  il est en vous. Ouzin Mboup

Aucun commentaire:

biographie

Je m'appelle Ouzin , j'ai grandi dans un environnement modeste au senegal , marqué par des défis qui ont façonné l'artiste que j...